L'Equipe du Matin Wit FM

Découvrez la bonne résolution des Français pour cette rentrée 2019 !

02 septembre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Le sujet est sur toutes les lèvres : aujourd'hui, c'est la rentrée ! Retour à l'école, retour en cours, retour au boulot, mais surtout : c'est le retour des bonnes résolutions.

Et non, nous ne sommes plus obligés d'attendre le 31 décembre pour se lancer dans une prise de bonne(s) résolution(s). La rentrée, une nouvelle saison qui commence, est aussi un très bon moment pour essayer d'améliorer certaines choses dans nos vies. Alors, reste une question : quelle résolution prendre ?

C'est bien simple, selon un sondage de la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) réalisé avec Ipsos, 84% des Français veulent se mettre (ou se remettre) au sport en cette rentrée 2019.

Les raisons sont nombreuses : faire plus attention à sa santé, maigrir, se muscler, se défouler, prendre du temps pour soi, éliminer pour pouvoir se faire plaisir à nouveau... 

Mais il reste un problème. "Se mettre au sport" est bien plus facile à dire qu'à faire. Si les raisons motivantes sont nombreuses, les excuses qui nous empêchent d'aller au bout de cette résolution se trouvent facilement également.

Dans celles-ci, les plus récurrentes sont : 

  • Manque de temps pour 61% des Français
  • La peur de ne pas suivre physiquement pour 54%
  • La mauvaise image que certains ont de leur corps, en refusant de le montrer, pour 51%

Et vous, quelle est votre bonne résolution pour cette rentrée 2019 ?