Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Découvrez la liste des métiers où les personnes mentent le plus !

29 janvier 2020 à 07h50 Par Bérénice Dumas
7 métiers viennent d'être élus les gagnants en terme de menteurs et menteuses.
Crédit photo : Pixabay

Le métier que vous exercez en dit beaucoup sur votre personnalité. Êtes- vous quelqu’un d’ambitieux, de sportifs, de calme ? Avez-vous un côté artistique ? Aimez-vous travailler en groupe ou êtes-vous une personne solitaire ? Et surtout, êtes- vous réellement honnête ? Découvrons le classement des métiers où se retrouvent le plus de menteurs / menteuses.

Selon une étude britannique commandée par la firme alimentaire Ginsters et portant sur 3 000 adultes, c’est dans ces sept professions qu’on retrouverait le plus de menteurs et de menteuses :

Sans surprise, ce sont les politiciens qui arrivent en première place. Les politiciens ne sont pas reconnus en effet pour être les personnes les plus honnêtes du monde… Ils sont même considérés plus menteurs que les agents immobiliers et les vendeurs de voitures, qui arrivent respectivement à la 2ème et 3ème position de ce classement.

Ce sont les avocats qui sont 4ème, suivis des journalistes (en 5ème position), des employés dans la construction pour la 6ème place. Le classement est bouclé par les stars de la pop qui écopent de la 7ème position.