Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Découvrez les 59 nouveaux emojis qui apparaîtront dans vos smartphones cet automne !

17 juillet 2019 à 17h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

À l'occasion de la journée mondiale des emojis, Apple a dévoilé les 59 futurs émojis des iPhone, iPad et Mac. Handicap, genre, couple... Découvrez-les !

C'est devenu une tradition : Apple a profité de la journée mondiale des emojis, ce mercredi 17 juillet, pour présenter les 59 nouveaux emojis qui seront ajoutés aux iPhone, iPad et Mac dès cet automne. Google, Samsung et les autres devraient lancer les leurs au même moment. Ainsi, les utilisateurs pourront désormais sélectionner n'importe quelle combinaison de tons chair, en plus du sexe, pour personnaliser les personnes qui se tiennent la main, ouvrant ainsi plus de 75 combinaisons possibles. Le tout pour marquer une volonté "d'inclusion et de diversité", précise la firme californienne.

Focus sur le handicap

Pour célébrer l'évènement, Apple a décidé de mettre l'accent sur la diversité, et notamment sur l'handicap. Ainsi, à la demande de la firme, il a été convenu d'intégrer les emojis appareil auditif, personne malentendante, fauteuil roulant, prothèse bras, prothèse jambe, personne aveugle, chien d'aveugle etc. Et pour satisfaire le plus grand nombre, de nombreuses catégories supplémentaires d’emojis feront l’objet de mises à jour passionnantes avec un nouveau visage souriant pour le bâillement, un maillot de bain une pièce, de nouveaux aliments comprenant une gaufre, un falafel, du beurre et de l’ail, ainsi que de nouveaux animaux comme le paresseux, le flamant rose, l’orang-outan et la mouffette. 

Les années précédentes, les nouveaux emojis étaient arrivés avec la version X.1 du nouvel iOS, généralement au mois d'octobre. Il reste néanmoins possible qu'Apple les intègre à iOS 13.0 dès septembre. On a hâte !