Déménager dans la Creuse contre 10.000 euros, ça vous dit ?

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

8 juin 2021 à 13h02 par A.L.

La municipalité de Guéret, dans la Creuse, a trouvé une idée très originale pour attirer de futurs acquéreurs dans sa commune. On vous dit tout !

Afin de dynamiser le secteur et inciter de nouveaux habitants à venir s'installer dans la commune de Guéret, la préfecture du département de la Creuse vient de dévoiler un nouveau dispositif. En effet, une prime pouvant aller jusqu'à 10.000 euros est désormais proposée aux potentiels acheteurs d'un bien à réhabiliter à Guéret.


"10.000 euros, cela permet par exemple de payer les frais de notaire, même si cette subvention sert à effectuer des travaux. C’est une incitation à venir s’installer chez nous", a expliqué l'agent immobilier Eric Rapinat à LCI



Sous certaines conditions  



Néanmoins, cette financière est soumise à différentes conditions. Premièrement, la réalisation des travaux dans le logement doit être à hauteur d’au moins 10 % du montant d’acquisition. D'autre part, les acquéreurs seront obligés d’occuper le bien comme résidence principale pendant au moins cinq ans.


Les futurs acheteurs ne doivent pas dépasser un certain niveau de revenus : "31.249 euros pour une personne seule, 50.000 euros pour une famille de trois ou un ménage", a indiqué la maire de la commune au Parisien.