Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Des médecins dévoilent la meilleure astuce pour s'endormir facilement

29 avril 2019 à 07h00 Par Bérénice Dumas
Crédit photo : pixabay

C'est la reprise, ça y est... Les vacances scolaires sont terminées ! Il faut maintenant reprendre le rythme ! Le problème : réussir à s'endormir rapidement et profondément ! Pour y arriver, pas de panique, des médecins ont la solution.

Les chiffres sont parlants : l'INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) dévoile qu'un quart des Français est en manque de sommeil ! La plus cause la plus importante : on a du mal à s'endormir.

Pour trouver une solution, il faut d'abord connaître la cause de ce mal-être. Selon cette étude, on apprend que 90 % des Français surfent sur Internet tous les soirs (que ce soit sur les réseaux sociaux, les sites d'information ou simplement pour consulter leurs mails). Le problème c'est que cette manie devient anxiogène, empêche l'esprit de se poser et donc nous maintient éveillés.

Les médecins sont clairs et la solution est simple : il faut instaurer un "couvre-feu digital" et éteindre, complètement, tous les soirs, son téléphone 1h avant d'aller au lit !