Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Des policiers trouvent un poney installé dans une voiture sans permis (Photo)

23 novembre 2019 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Le poney voyageait entre La Ciotat et Marseille
Crédit photo : Twitter Police Nationale 13

Des policiers ont fait une surprenante découverte près de Marseille. Une conductrice circulait avec un poney installé sur le siège-passager de sa voiture sans permis.

Le compte Twitter officiel de la Police nationale des Bouches-du-Rhône nous raconte une drôle d’histoire. Le jeudi 21 novembre dernier, des policiers ont effectué un contrôle routier entre La Ciotat et Marseille. Ils ont été surpris de découvrir un poney confortablement installé à l’avant d’une voiture sans permis (photo ci-dessous).

La conductrice, une jeune éducatrice motrice pour enfants handicapés, a alors expliqué aux policiers qu’elle avait aménagé son véhicule en box afin de transporter l’animal, qui lui est très utile dans son activité, en attendant de valider son permis de conduire. « Le poney rentre par l’arrière et ressort par la portière avant », a expliqué un porte-parole de la police. L'animal était donc « bien traité » et en bonne santé, nous apprend également France 3 Régions.

Après avoir procédé à des vérifications sur l’identité et l’activité professionnelle de la jeune femme, les policiers lui ont adressé un simple rappel à la loi.