Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Deux noyades en Gironde

05 septembre 2017 à 12h06 Par Diane Charbonnel

Un homme de 24 ans a été emporté par le courant ce lundi à Lacanau. Au même moment un enfant de 2 ans était découvert inanimé dans une piscine privée à Beychac-et-Caillau.

Ils étaient venus tourner un clip dans la région. Un groupe de quatre copains, originaires de Tours, en a profité pour se baigner dans l’océan à Lacanau, au nord de la plage de l’Alexandre, une zone non surveillée. Mais ce lundi, le courant était particulièrement important.

Vers 13 heures, l’un d’entre eux avait disparu, emporté au large. Alors que les secours étaient alertés, deux copains sont partis à sa recherche, en vain. Ils ont eux-mêmes dû être secourus, tant le courant était fort. L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 33 et le jet ski du poste de secours ont été mobilisés. L’hélicoptère Raffut Sar de l’armée de l’air a ensuite pris le relais, sans succès. Le corps du jeune homme de 24 ans a finalement été retrouvé quelques heures plus tard, vers 18h par un promeneur sur la plage. Il venait d’être rejeté par l’océan. Une enquête a été ouverte.

Presque au même moment, les sapeurs pompiers ont été appelés à Beychac-et-Caillau. Il était 17 h 50. Un enfant de deux ans venait d’être découvert inanimé dans la piscine privée d’un particulier. Les secours ont tenté de le ranimer, en vain. L’enfant est décédé.