Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Deux tiers des Français chantent au volant de leur voiture !

04 octobre 2017 à 07h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : DR

Quand on est en voiture, chacun a ses habitudes. On mange, on se maquille, on téléphone, on écoute la radio ou on fait des trucs un peu moins catholiques … En revanche, il y a une chose que l’on fait pratiquement tous, et qui n’est pas interdit par la loi !

En moyenne, les Français passent environ 33 243 heures dans leur voiture, soit presque quatre ans au volant ! Alors comment s'occupe-t-on vraiment pendant tout ce temps ? Et bien on chante !

Selon une étude réalisée par le constructeur Ford, en France, deux automobilistes sur trois passent leur temps à chanter en conduisant. D’ailleurs, selon les personnes interrogées, la voiture est l’endroit où l'on écoute le plus souvent de la musique. Côté chiffres, les femmes sont plus nombreuses à pousser la chansonnette avec 77%, contre 56% pour les hommes. Pour chanter comme une vraie star, 32% des personnes concernées utilisent le streaming et les MP3 (majoritairement la jeune génération).

L'explicaton de ce phénomène est très simple ! En effet, la musique rend heureux et permet, en chantant, de libérer des hormones liées au bien-être qui permettent de déstresser. Sauf si vos enfants ont choisi de vous faire entendre encore une fois le titre de La Reine des neiges !

Alors, si vous êtes plusieurs dans la voiture pensez à prendre le volant, car généralement celui qui conduit est celui qui choisit ;)