Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Dire des gros mots en faisant du sport augmenterait les performances !

16 mars 2020 à 07h40 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pexels

Pour garder la forme, il est important de faire du sport régulièrement. Mais pour augmenter ses performances au maximum, il existe une astuce.

En France, plus de cinq millions de personnes sont inscrites dans une salle de sport. En effet, le sport est important pour les Français. Les parents inscrivent très souvent leurs enfants à des activités sportives dès leur plus jeune âge, comme la natation, la gymnastique ou encore le football.

Pour les adultes, le sport est aussi une manière de garder la ligne et dans ces cas-là, ils se donnent à fond. Si c’est votre cas, sachez qu'il existe une technique très simple pour être encore plus performant. Des chercheurs de l’Université de Keele en Angleterre ont mené plusieurs études sur un sujet un peu particulier : les insultes.

En effet, il existe un lien entre les performances sportives et les gros mots. Selon les spécialistes, dire des jurons durant une séance de sport rend les efforts bien plus efficaces. Pour eux, extérioriser en proférant des insultes nous donnerait du courage, de la force et nous aiderait à mieux résister à la souffrance liée à l’effort.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les performances d’une trentaine de personnes faisant du vélo d’appartement et de 52 personnes faisant un exercice de force. Ils ont ainsi comparé les résultats avec et sans gros mots. Les résultats ont été concluants puisqu’avec les insultes, les performances sur les vélos ont augmenté. De plus, faire du sport dans le silence est très frustrant. C'est d’ailleurs la raison pour laquelle les tennismans font autant de bruit en jouant, cela les aide à taper fort dans la balle. Conclusion, n’hésitez pas à vous lâcher quand vous faites du sport !