Insolite

Disneyland Paris : les premières images des nouveautés Marvel et La Reine des Neiges (photos)

11 septembre 2019 à 17h40 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

D'ici quelques années, trois nouveaux univers thématiques dédiés à Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges devraient ouvrir leurs portes dans le parc d'attraction Disneyland Paris. Si les travaux démarreront en fin d’année, le géant américain vient de dévoiler les premières images de ce projet démentiel.

Avis aux fans de Disney : des nouveaux univers consacrés à Marvel, la Reine des Neiges et Star Wars vont voir le jour dans le parc d'attraction parisien au courant de l'année 2025. Première destination touristique privée en Europe, le lieu prépare activement son expansion qui s'échelonnera sur plusieurs années. "Nous accueillons en moyenne 15 millions de visiteurs chaque année. Nous ne nous contentons pas de satisfaire leurs attentes, nous voulons les dépasser", a lâché Daniel Delcourt, directeur général adjoint en charge des opérations  lors d'une conférence de presse ce mardi 10 septembre à Paris. Ainsi, pour le plus grand bonheur des fans, l’accent sera mis sur l’immersion du visiteur dans un univers complet plutôt que dans une simple attraction. 

Un lac artificiel pour La Reine des Neiges

Pour une expérience exceptionnelle et extraordinaire, les visiteurs seront accueillis par un immense lac artificiel au pied d'une montagne enneigée, reproduction fidèle du cadre dressé dans la Reine des Neiges, dessin animé aux quelque 120 millions de spectateurs selon le groupe. "Le simple fait de s'y promener créera une sensation qui n'a plus rien à voir avec l'expérience qui auparavant se limitait à une seule attraction, ce sera beaucoup plus intense", a déclaré Grégoire Champetier, directeur général adjoint des affaires commerciales, lors de la conférence de presse. Des nouveaux spectacles seront également planifiés avec la Célébration de la Reine des Neiges qui sera proposée à partir du 11 janvier jusqu'au 3 mai 2020. Il s'agira d'une parade réunissant les personnages principaux du film d'animation qui seront accompagnés de danseurs et d'acrobates.

Marvel

De leur côté, les superhéros Spider-Man, Iron Man, Captain America ou encore Hulk, seront les stars du tout nouvel hôtel Disney, baptisé le Disney's Hotel New York - The Art of Marvel, qui ouvrira ses portes dès l'été 2020 pour mettre en vedette l'univers Marvel, avec quelque 300 oeuvres d'art et pièces uniques comme des couvertures de bandes dessinées, des affiches, ou encore des croquis originaux. Les réservations pour accéder à l’hôtel seront ouvertes dès le 5 novembre 2019. 

Une attraction de cette future zone thématique dédiée aux super-héros, appelée Avengers Campus, est également prévue pour l'horizon 2025 et sera centrée sur Spider-Man. Au programme ? Donner la sensation aux visiteurs d'avoir les super-pouvoirs de l'homme-araignée.

Concernant Star Wars, les jedis en herbe pourront aussi retrouver les personnages emblématiques de Star Wars dans une nouvelle saison Le Réveil de la force, qui se tiendra du 11 janvier au 15 mars prochain sur le parc. L’occasion de faire escale dans une galaxie très lointaine, et de voir défiler en masse les armées de Stormtroopers. Grégoire Champetier ajoute par ailleurs qu'"au moins 1 000 emplois directs supplémentaires" seront créés dans le cadre de l’extension de Disneyland Paris, qui emploie actuellement quelque 16 000 salariés, ce qui en fait déjà le premier employeur "mono-site" de France.