Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : des dizaines de policiers manifestent

26 janvier 2018 à 09h47 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

Près de 80 policiers se sont rassemblés jeudi devant le commissariat de Périgueux pour demander de meilleures conditions de travail.

Ils étaient près de 80 à se rassembler devant le commissariat de Périgueux jeudi en Dordogne. Les policiers se sont une nouvelle fois mobilisés à l’appel du syndicat Alliance pour demander de meilleures conditions de travail. Mercredi, ils ont appris que l’hôtel de police allait enfin déménager. Un déménagement qu’ils attendaient depuis plusieurs années. Le commissariat est aujourd’hui installé dans un bâtiment construit en 1974, devenu insalubre et exigu. Mais si l’annonce du ministre de l’intérieur a soulagé les policiers, il reste encore beaucoup à faire selon eux.

Ils demandent notamment l’embauche d’une dizaine de fonctionnaires supplémentaires alors que le territoire à sécuriser s’est étendu notamment avec l’arrivée de la commune de Boulazac-Atur.

Autre demande des policiers, le retour des peines planchers pour les agresseurs des forces de l’ordre alors que les actes de violence envers la police sont de plus en plus nombreux.