Dordogne : elle créé une ligne téléphonique de soutien anonyme et gratuite depuis chez elle

WIT FM
Zaza tient des permanences téléphoniques plusieurs fois par semaine.
Crédit: Pixabay - Image d'illustration

15 avril 2021 à 11h32 par Florence Jaillet

Depuis le début de la crise sanitaire, Isabelle Murat a voulu rendre service aux autres, depuis sa maison de Razac-sur-l'Isle.

Aider et soutenir les personnes en difficulté, c’est l’idée qui a germé dans la tête d’Isabelle Murat, depuis plusieurs années déjà, et qui est plus que jamais d'actualité en cette période de crise sanitaire. "Le confinement a précipité les choses effectivement", nous confie-t-elle. Depuis Razac-sur-l’Isle en Dordogne, elle a lancé sa ligne téléphonique "Zaza à votre écoute". On l’appelle désormais de toute la France. C’est gratuit et anonyme…

Bonjour à tous ! A PARTAGER en mode PUBLIC s.v.p. �x" N'hésitez pas à appeler, n'ayez ni peur, ni honte tout se passe...

Publiée par Zaza Murat sur Lundi 5 avril 2021

Et Zaza écoute tous les publics... "Ça touche tout le monde, les jeunes, les ados, les aidants, les commerçants... tout le monde peut souffrir de la solitude à un moment donné, peut avoir besoin de réconfort, de soutien. Il y aussi des situations un peu plus lourdes, quand les gens ont des addictions, des dépendances, quand il y a des violences, de la maltraitance... Mon but c'est de détecter les problèmes, d'informer ces personnes et de les orienter éventuellement vers des structures spécialisées".

Zaza n’a pas monté d’association. Elle est donc seule à vous répondre. Alors, il faut prendre rendez-vous au 05 53 04 08 94. Il y a une permanence fixe tous les samedis de 20h30 à minuit et une autre le dimanche de 10h à midi. Sinon, envoyez-lui un mail à muratisabelle@live.fr

I