Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : faux billets en circulation, la police appelle à la vigilance

21 novembre 2019 à 10h30 Par Diane Charbonnel
Des faux billets ont été retrouvés sur des personnes contrôlées par la police à Périgueux, en Dordogne.
Crédit photo : Pixabay

De la fausse monnaie, utilisée pour le cinéma et qu’il est facile de se procurer sur internet, a été retrouvée sur des personnes qui ont récemment été contrôlées par la police à Périgueux.

Ils ressemblent à s’y méprendre à de vrais billets, et pour cause, ils sont utilisés pour le cinéma. Ces billets, appelés « Movie Money », peuvent être achetés en toute légalité et très facilement sur internet pour seulement quelques euros. Ils circulent actuellement partout en France et la Nouvelle-Aquitaine n’est pas épargnée.

Déjà à Bordeaux, fin septembre, la police avait appelé à la vigilance. Ces faux billets avaient été retrouvés sur un jeune homme interpellé.

Ces derniers jours, c’est à Périgueux, en Dordogne, que des policiers ont découvert cette « Movie Money » sur trois personnes qui ont été contrôlées.

La « Movie Money » est facilement identifiable. Le papier utilisé pour ces faux billets est différent de celui sur lequel les vrais billets sont imprimés. Une petite inscription sur le coin supérieur gauche du faux billet précise également qu’il s’agit de « Movie Money ». Pour autant, la Police de Périgueux appelle les commerçants et clients, des discothèques et des bars, notamment, à rester vigilants. Ces faux billets sont le plus souvent utilisés dans ces établissements