Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : Lascaux IV souffle sa première bougie

15 décembre 2017 à 11h57 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : département 24 - D.Nidos

Le centre international de l’art pariétal à Montignac fête son premier anniversaire ce vendredi. Le dernier découvreur de la grotte encore vivant est présent pour l’occasion.

Lascaux IV célèbre ce vendredi sa première année d’activité. Le centre international de l’art pariétal avait ouvert ses portes au public le 15 décembre 2016. Un an plus tard, le pari a été tenu. Le nombre de visiteurs a même dépassé les espérances. « Nous avons imaginé 400 000 visiteurs pour que tous les financeurs soient satisfaits du résultat, explique André Barbé, directeur général de la Sémitour, société gestionnaire de Lascaux IV. Finalement nous avons dépassé 500 000 visiteurs donc c’est un beau succès. »

Pour poursuivre sur cette lancée, le centre va maintenant devoir se renouveler. « Les équipements et les discours que livrent les médiateurs vont être changer dès cette année, poursuit André Barbé. Une nouvelle exposition temporaire baptisée « Pariétal » est également ouverte dès ce 15 décembre avec de nouveaux artistes exposés. Nous allons continuer à avancer et à faire découvrir cet art des cavernes à Montignac.»

Ce vendredi, Lascaux IV soufflera sa première bougie en présence du dernier découvreur de la grotte vivant, Simon Coencas