Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : le contournement de Beynac autorisé par la préfecture

30 janvier 2018 à 09h52 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : wikimedia

La préfète de Dordogne a donné son feu vert lundi au contournement de Beynac. Un projet qui connaît de nombreux opposants dans le département.

C’est un projet qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers mois en Dordogne. Il devrait désormais pouvoir voir le jour. La préfète du département a signé lundi l’arrêté qui autorise les travaux pour le contournement de Beynac. Les opposants au projet, porté par le conseil départemental, se disent scandalisés. L’année dernière, certains d’entre eux avaient érigé une ZAD, une Zone À Défendre, sur les lieux du futur chantier. Cette déviation est pour eux inutile et défigurerait la vallée de la Dordogne.

Après l’abandon de la construction d’un aéroport sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, les opposants espéraient encore que la préfecture reviendrait sur ce projet. Les travaux vont finalement pouvoir commencer très prochainement.

La Commission Nationale du Patrimoine et de l’Architecture devrait malgré tout évoquer le sujet lors d’une réunion prévue le 1er février. Elle ne pourra rendre qu’un avis consultatif qui n’aura aucun impact sur la procédure en cours.