Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : le département a été impacté par les violents orages

07 mars 2019 à 16h22 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Des foyers privés d'électricité, des habitants inondés, un accident de voiture... Le passage de la dépression a fait des dégâts.

La Dordogne a été particulièrement touchée par les orages dans la soirée de mercredi et dans la nuit qui a suivie. La ligne orageuse a traversé le département, d’ouest en est. De nombreux impacts de foudre et une pluie importante se sont abattus sur une très grande partie du territoire. Des foyers ont subi quelques coupures de courant et des inondations, notamment la caserne des pompiers de Montignac. Quelques arbres sont également tombés sur les routes.

Des conditions météorologiques qui pourraient être à l’origine d’un accident de la circulation à Connezac. Une automobiliste de 29 ans a été grièvement blessée dans une sortie de route alors que l’orage battait son plein.  

A Périgueux, une partie des habitants du quartier Saint-Georges a été privée d’électricité ce matin. En cause : une panne sur le réseau, qui pourrait être due aux conditions météo de la nuit dernière. Panne qui a provoqué aussi un dysfonctionnement des feux tricolores dans le secteur. Le retour à la normale est annoncé pour ce soir.

En Dordogne toujours, 80 foyers du Ribéracois ont été privés d’électricité à cause des fortes rafales de vent. Un câble a chuté, plongeant les habitants de Vanxains dans le noir complet. Jusqu’à aujourd’hui, où le courant a été rétabli en fin de matinée. Les agents d'Enedis était mobilisés depuis 6 heures.