Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : les restrictions d'eau sont à nouveau renforcées

08 août 2019 à 16h47 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Les pluies tombées fin juillet n'auront pas été suffisantes pour faire remonter le niveau des nappes phréatiques dans le département. Il faut redoubler de vigilance.

Les restrictions d’eau sont à nouveau renforcées en Dordogne, à cause de la sécheresse. L’état des cours d’eau reste critique dans le département. Les pluies tombées au mois de juillet n’auront pas été suffisantes pour relever les niveaux.

Par conséquent, la préfecture de la Dordogne a décidé, mardi, de maintenir et d’intensifier les mesures de restriction des usages de l’eau, notamment concernant le niveau de restriction des pompages destinés à l’irrigation sur 6 cours d’eau. Par exemple, la Banège passe en alerte renforcée. La Sauvanie, le Boulou et l’Euche, jusque-là en alerte renforcée, passent en état de crise avec interdiction totale des prélèvements. 

Il reste interdit aux particuliers de remplir leurs piscines, de laver leurs voitures, d’arroser les pelouses et les potagers entre 21 heures et 8 heures du matin, et ce, jusqu’au 31 août.