Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : les touristes français étaient moins nombreux cet été

16 octobre 2018 à 15h16 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Le Comité départemental du tourisme de la Dordogne vient de dévoiler les chiffres du tourisme sur la saison 2018.

Le Comité départemental du tourisme de la Dordogne fait le point sur la saison touristique. Le nombre de nuitées en hôtellerie a progressé de 2,79 % de janvier à juin, faisait du premier semestre un bon cru. Le mois de mai a été particulièrement positif avec hausse de 9,09 %, selon l'Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques. Juin a vu la fréquentation ralentir, bien que progressant de 4 %. En revanche, juillet et août ont été en recul par rapport à 2017.

Ce sont les étrangers qui ont permis de sauver la saison face à la clientèle française, en baisse de 13,72 %, lorsque la clientèle étrangère a progressé de 3,35 %. Les touristes étrangers représentent quasiment un tiers des visiteurs en Dordogne. Les Britanniques, première nationalité à visiter le département, progressent de 2,62 %, suivis des Belges, qui font un bond de 22,58 %, et des Espagnols, en toute petite progression de 0,81 %.

Il faudra maintenant enrichir ces résultats avec ceux des mois de septembre et octobre, désormais déterminants pour juger de l'ensemble d'une année. En effet, les deux tiers des nuitées en hôtellerie se font hors juillet et août.