Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : perdu, un cueilleur de champignons passe la nuit dans les bois

20 juillet 2017 à 10h43 Par Diane Charbonnel

Un homme de 76 ans qui était parti cueillir des champignons s’est perdu dans des bois de Dordogne mardi. Il n’a été retrouvé que le lendemain matin.

Un conseil si vous avez décidé de partir à la chasse aux cèpes, n’oubliez pas votre téléphone portable. Un homme de 76 ans, originaire des Pyrénées-Atlantiques, s’est perdu dans les bois de Saint-Leon-sur-l’Isle alors qu’il était en vacances en famille en Dordogne ce mardi. Parti cueillir des champignons dans l’après-midi, ses proches ont fini par s’inquiéter, ne le voyant pas revenir au bout de quelques heures. L’alerte a été donnée vers 22h. Une dizaine de gendarmes a été mobilisée jusqu’à 3 heures du matin... En vain. Les recherches n’ont rien donné.

Elles ont repris de plus belle le lendemain matin, vers 8 heures, avec notamment l’aide d’un hélicoptère. Le septuagénaire a enfin pu être repéré.

Il avait passé la nuit sous les orages. Très fatigué, il était malgré tout en bonne santé. Il a été conduit à l’hôpital pour des examens de contrôle.