Dordogne : un ancien militaire lourdement armé recherché après avoir tiré sur des gendarmes

WIT FM
Crédit: CCO - Photo d'illustration

30 mai 2021 à 13h41 par Diane Charbonnel

300 gendarmes sont engagés ce dimanche au Lardin-Saint-Lazare près de Sarlat pour rechercher un homme lourdement armé. L'ancien militaire de 29 ans a tiré sur des gendarmes avant de prendre la fuite alors qu'ils tentaient de l'interpeller suite à des faits de violences familiales.

Plus de 300 gendarmes, le GIGN et quatre hélicoptères sont mobilisés ce dimanche après-midi autour d'un petit village de Dordogne, Le Lardin-Saint-Lazare, à quelques kilomètres de Sarlat.

Les forces de l'ordre recherche un ancien militaire de 29 ans, susceptible d'être lourdement armé, et qui a pris la fuite cette nuit après avoir tiré sur les gendarmes.

Selon l'AFP, l'homme disposerait d'une grande arme de chasse dangereuse qui sert notamment à la chasse aux sangliers. 

Il aurait été localisé aux alentours du village, dans une zone boisée, difficile d'accès. L'homme serait sportif, se déplacerait facilement et rapidement. 

Les forces de l'ordre ont tenté de prendre plusieurs fois contact avec lui, mais à chaque fois, l'ancien militaire aurait ouvert le feu. Toujours selon l'AFP, il aurait notamment tiré sur un blindé du GIGN et sur un hélicoptère. 

Tous les habitants du village sont invités à rester confinés chez eux. Les commerces sont fermés. 

Le suspect déjà condamné pour violences conjugales 

Cette chasse à l'homme a commencé dans la nuit de samedi à dimanche. 

L'ancien militaire, déjà condamné pour violences conjugales et qui porte un bracelet électronique, se serait présenté dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, au domicile de son ex-compagne et aurait frappé le nouveau petit ami de celle-ci. 

Les gendarmes ont été prévenus. Ils ont tenté d'intervenir, mais le suspect leur aurait alors tiré dessus avant de prendre la fuite. 

Son ex-compagne et leurs trois enfants sont indemnes et ont été placés en sécurité. 

I