Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : un appel à témoins lancé pour retrouver un lion

22 août 2017 à 18h01 Par Diane Charbonnel

La gendarmerie de la Dordogne a lancé un appel à témoins pour retrouver un lion... en pierre. La statue de 25 kg et de 70 cm de haut a été volée sur le portail d’une maison à Buisson-de-Cadouin.

Ce n’est pas le genre d’appel à témoins que l’on voit passer tous les jours. La gendarmerie de Dordogne est à la recherche d’un lion. Pas de panique, celui-là n’est pas dangereux et ne risque pas de faire de dégâts puisqu’il est... en pierre. La statue de 25 kilos a été dérobée sur le portail d’une maison au Buisson-de-Cadouin, à l’ouest de Bergerac. La sculpture en pierre blanche de 70cm de haut ne passe pas inaperçue. Elle représente un lion assis et dont la patte est posée sur un écusson orné sur lequel est représenté une fleur de lys.

Pour l’instant l’enquête n’a pas permis de comprendre comment le ou les voleurs s’y sont pris pour dérober un objet aussi imposant. Difficile aussi de savoir s’il s’agit d’un amateur de ce genre de sculpture ou s’il compte la revendre. Certaines statues d’ornement peuvent coûter plusieurs centaines d’euros.

Si vous avez des informations, vous pouvez contacter les militaires de la brigade territoriale autonome de Beaumontois-en-Périgord au 05 53 27 40 25 ou par mail à l’adresse [email protected].