Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Dordogne : un garçon de 12 ans appelle la police pour aider sa mère frappée par son compagnon

27 janvier 2020 à 10h51 Par Diane Charbonnel
Le jeune garçon de 12 ans a appelé la police en pleine nuit ce week-end.
Crédit photo : Wit FM

Un enfant de 12 ans a appelé la police en pleine nuit, samedi matin, depuis Coulounieix-Chamiers, alors que sa mère venait d’être frappée par son compagnon.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi, à Coulounieix-Chamiers, en Dordogne. Cette nuit-là, vers 3 heures du matin, les policiers du commissariat de Périgueux ont reçu un appel surprenant. Un enfant de 12 ans leur a expliqué avoir été effrayé par les cris de sa mère qui était en train de se disputer avec son compagnon. Craignant que sa mère soit blessée, il a prévenu les forces de l’ordre qui se sont rapidement rendues sur place. Le compagnon, un homme de 30 ans, a été interpellé alors qu’il était en train de quitter l’appartement. Il était ivre. Selon nos confrères de Sud Ouest, il aurait également consommé de la cocaïne et du cannabis.

Il aurait reconnu avoir giflé sa compagne, qui était, selon lui, également alcoolisée. La femme n’a pas souhaité déposer plainte. L’homme devra malgré tout s’expliquer devant le tribunal en juin prochain.