Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : un Périgourdin se noie lors d’une sortie en canoë

03 juin 2019 à 11h15 Par Diane Charbonnel
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

L’homme d’une soixantaine d’années profitait d’une balade en famille samedi sur la Dordogne lorsque son canoë a chaviré. Les secours n’ont pas réussi à le ranimer.

Selon nos confrères de Sud Ouest, c’est un pêcheur qui aurait alerté les secours après avoir entendu des cris venant de la rivière. Un homme de 67 ans s’est noyé samedi dans la Dordogne vers 17h30 alors qu’il profitait d’une balade en canoë en famille. Deux des bateaux du petit groupe de neuf personnes ont chaviré après s’être pris dans des branches à hauteur de la commune de Limeuil, au niveau du pont SNCF. Le sexagénaire ne portait, apriori, pas de gilet de sauvetage, contrairement aux membres de sa famille qui sont également tombés à l’eau. Ils n’ont pas réussi à le sauver. Une fois sorti de l’eau, les secours n’ont pas réussi à le ranimer. L’homme, originaire de Marsaneix, est décédé. Les autres participants à cette sortie sont indemnes, mais très choqués.

Une enquête a été ouverte. La gendarmerie de la Dordogne a tenu à rappeler sur sa page Facebook que le port du gilet de sauvetage est obligatoire lors d’une balade en canoë, même sur une rivière calme.