Dordogne : un quinquagénaire gravement blessé suite à une explosion dans son appartement

WIT FM
Une vingtaine de pompiers a été mobilisée sur cet incendie qui a été rapidement maîtrisé.
Crédit: Wit FM

4 décembre 2019 à 10h37 par Diane Charbonnel

L'explosion s'est produite dans un appartement à Périgueux vers 20h15 mardi soir. Le locataire a été brûlé sur plusieurs parties du corps, et notamment aux jambes.

Un homme d’une cinquantaine d’années a été gravement blessé mardi soir dans une explosion qui s’est produite dans son appartement à Périgueux, vers 20h15. L’explosion s’est fait ressentir dans tout le quartier et a été suivie d’un incendie. Les secours se sont rapidement rendus sur place. L’incendie a très vite été maîtrisé, mais les opérations de déblais ont pris du temps. Le locataire de l’appartement, qui a été brûlé sur plusieurs parties du corps, et notamment aux jambes, a été transporté à l’hôpital de Périgueux. Selon nos confrères de Sud Ouest, son pronostic vital ne serait pas engagé.


Une famille, qui habitait dans le même immeuble, a dû être relogée chez des proches tandis que 11 habitants de l’immeuble voisin ont dû être évacués. Ils ont pu regagner leur logement dans la soirée.


Une enquête a été ouverte. Toujours selon nos confrères de Sud Ouest, le locataire de l’appartement n’arrivait plus à payer ses factures et devait donc utiliser des bonbonnes de gaz ou un poêle à pétrole pour se chauffer ou cuisiner.