Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Dordogne : un représentant de la couronne Britannique à Sarlat

08 décembre 2017 à 13h41 Par Laure Deville
Crédit photo : OTsarlat

Le marché de Noël a ouvert ses portes ce mercredi. Un marché 100% British.

Cette année, la ville de Sarlat a décidé de faire voter les internautes pour savoir quel thème choisir pour ce marché de Noël version 2017. 16 000 votants ont choisi la Grande Bretagne juste devant l’Espagne. « Cela nous a tout de suite beaucoup emballé, selon Katia Veyret de l’office de tourisme de Sarlat, rapidement nous avons eu pleins d’idées en tête. »  

Lorsque vous arrivez dans la ville, vous êtes totalement plongés en plein cœur de la Grande Bretagne avec des bus londoniens, mais aussi des entrées de métro pour la patinoire et même des gardes royaux et des taxis. Cela, on le doit au travail des équipes techniques à pied d’œuvre depuis des semaines.

La ville de Sarlat a même décidé d’envoyer une lettre à la Reine d’Angleterre pour qu’elle vienne sur place participer aux animations de cette fin d'année. Malheuresement, pas de Reine Elisabeth ni de William ou encore de Harry, mais la couronne royale va envoyer un représentant qui sera à Sarlat demain.


Ce week-end, de nombreuses animations sont prévues toujours sur le thème british, avec des hommes en kilt qui viendront jouer de la cornemuse et bien sûr le père Noël qui devrait arriver par les airs. Le marché de Noël de Sarlat se déroule jusqu’au 31 décembre.