Dordogne : une manifestation anti-masques organisée dans un supermarché

WIT FM
Une quinzaine de personnes ont volontairement retiré leurs masques dans le centre du magasin.
Crédit: CCO - Photo d'illustration

17 mai 2021 à 7h35 par Diane Charbonnel

Une quinzaine de personnes se sont rassemblées, samedi après-midi, dans un supermarché de Vergt en Dordogne et ont volontairement retiré leurs masques avant de crier « Vous êtes tous des moutons ». La gendarmerie tente d'identifier les manifestants grâce aux images de vidéosurveillance du magasin.

Une manifestation anti-masques a été organisée samedi 15 mai, dans un supermarché de Vergt en Dordogne. Selon nos confrères de Sud Ouest, une quinzaine de personnes sont entrées masquées dans le magasin vers 15h30 et se sont ensuite rassemblées dans le centre du supermarché. Elles auraient, à ce moment-là, retiré leurs masques en criant « Vous êtes tous des moutons ».

Les gérants du supermarché ont réussi à faire sortir les manifestants, alors que la situation devenait de plus en plus tendue avec des employés du magasin. La gendarmerie a été prévenue.

Lorsque les gendarmes se sont rendus sur les lieux, les « anti-masques » avaient quitté le parking.

Les gendarmes cherchent actuellement à identifier les manifestants, grâce aux images de vidéosurveillance du supermarché, pour les verbaliser. Ils risquent 135 euros d’amende pour non-port du masque.