Dormir 6h par nuit serait très dangereux pour la santé
18 septembre 2019 à 5h50 par Bérénice Dumas
Certains ont besoin de 9h, 8h, 7h, ou seulement 6h de sommeil pour se sentir en forme et bien réveillés. Pourtant, il y a une limite à ne pas dépasser au risque de mettre notre santé en danger.
Selon le BEH, le Bulletin Épidiémologique Hebdomadaire, les Français dorment 6h45 par nuit. Une moyenne assez basse, sachant que dormir 6h par nuit équivaut à faire une nuit blanche. Pour arriver cette conclusion, un test a été réalisé sur 50 personnes : certains n’ont dormi que 4 heures par nuit, d’autres 6 heures par nuit, et les derniers ont eu droit à 8 heures de sommeil par nuit, et ce, pendant 2 semaines. Seul l'un d'entre eux a dû se priver de sommeil durant certains jours consécutifs. Pendant cette période, chacune des personnes a été testée toutes les 2 heures.
Les résultats sont parlants. Ceux qui ont le plus dormi ont les meilleurs résultats ! Les spécialistes le disent, il faudrait dormir 8h par nuit pour être en pleine forme.
Le résultat le plus surprenant concerne les personnes qui n'ont dormi que 6h par nuit, puisqu'elles ont subi une baisse de moral et étaient moiins en forme que d'habitude. Plus étonnant encore, les conclusions des tests étaient les mêmes que celui de la personne qui n'avait pas dormi du tout.
Les experts sont clairs :
- dormir 8h, c'est parfait !
- dormir 7h, c'est essentiel pour récupérer un minimum.
- dormir 6h est dangereux pour la santé