Info locale

Dressing du coeur : une occasion solidaire de faire le tri dans ses armoires

16 mai 2019 à 15h08 Par Florence Jaillet
Jusqu'au 23 mai, nous pouvons déposer les vêtements que nous ne mettons plus dans les boutiques participant à l'opération.

La 8e édition de l’opération Dressing du cœur vient d'être lancée, en France et en Nouvelle-Aquitaine. A l’initiative de la Fédération nationale de l’habillement, le rendez-vous est l’occasion idéale de faire un grand ménage dans sa garde-robe tout en participant à une action solidaire.

Catherine Florens, gérante de la boutique Beijin à Léognan, participe au Dressing du cœur pour la 4e année consécutive. Son établissement sert de relais pour des dépots de vêtements, qui auront ainsi une seconde vie. L'opération a démarré avec le prêt-à-porter féminin. Aujourd'hui, on peut déposer des vêtements masculins et pour enfants.

Une opération qui apporte de nombreux avantages, notamment en milieux périurbain et rural, où les lieux de collecte sont parfois inexistants. Les bénéficiaires changent chaque année. Pour cette nouvelle édition, c'est la Croix-Rouge française qui sera chargée de redistribuer ces dons.

L'opération Dressing du cœur c’est jusqu’au 23 mai prochain. Retrouvez la liste des magasins participant sur le site de la Fédération nationale de l'habillement. Des sacs sont à votre disposition dans ces enseignes pour pouvoir ramener vos vêtements.

Écouter le podcast

Écouter le podcast