Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

E-A-T : l'application qui choisit les aliments pour réguler nos sentiments !

19 juin 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Selon notre humeur, nos envies ne sont pas les mêmes. C'est aussi le cas pour les repas. Une application sera bientôt capable de nous révéler ce qu’il faut manger selon nos émotions du moment pour réguler nos sentiments.

En cas de coup dur, la plupart des personnes se réfugient dans le frigo. Que ce soit le chocolat, les hamburgers ou la pizza, il y a toujours un petit en-cas pour se faire du bien. Des scientifiques se sont penchés sur la création d’une application smartphone qui serait capable de dire à son utilisateur, quel aliment manger en fonction de ce qu’il ressent. Charles Spence, spécialiste en psychologie expérimentale à l’Université d’Oxford et une équipe de chercheurs ont mis en place une application capable de déterminer notre humeur.

Appelée E-A-T (Emotion-Analyse-Technologie), l’application travaille en partenariat avec la plateforme de livraison Just EAT. Une fois que cette application intelligente a déterminé nos émotions, elle nous propose des menus adaptés afin de réguler nos sentiments. C’est grâce au « face mapping » que l’appli arrive à détecter notre humeur du moment. Le principe est simple : scanner notre visage pour que l’appli puisse examiner nos expressions et savoir ce que l’utilisateur ressent réellement.

Les aliments proposés sont choisis pour nous aider à mieux gérer nos émotions dans les moments difficiles. Par exemple, lorsque l’utilisateur est déprimé, l’application conseille de prendre une certaine dose de chocolat, des noix pour ceux qui sont stressés ou bien encore des légumes pour ceux qui seraient un peu trop excités.

Pour le moment, l’application E-A-T est encore en développement et devrait bientôt débarquer sur tous les smartphones.