Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Easy Jet inaugure sa nouvelle base à Bordeaux

29 mars 2018 à 10h52 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : Wit FM

La compagnie aérienne low cost Easy Jet dispose maintenant de trois airbus A320 et de 110 employés à l’aéroport de Bordeaux Mérignac.

Easy Jet a posé ses valises à Bordeaux. La compagnie aérienne low cost a inauguré mercredi sa nouvelle base à l’aéroport de Bordeaux Mérignac. La sixième en France et la trentième en Europe. Très concrètement, cette nouvelle base va permettre à Easy Jet de disposer de trois Airbus A320 et de 110 pilotes, hôtesses et stewards, sur place, à Bordeaux. Grâce à cette nouvelle base, neuf nouvelles destinations vont bientôt pouvoir être proposées ; Londres Southens, Ibiza, le Luxembourg, Heraklion, Bastia, Faro, Catane, Tel-Aviv et Rhodes. Au total, la compagnie desservira 31 destinations depuis Bordeaux.

Autre avantage pour les passagers ; les horaires des vols seront plus adaptés aux voyageurs d’affaires. « Les avions étant sur place, les passagers vont pouvoir bénéficier des premiers vols du matin et du dernier vol le soir au retour, explique François Bacchetta, directeur général France Easy Jet. » Les voyageurs d’affaires représentent près de 20% de la clientèle de la compagnie.

Cette nouvelle base est évidement une bonne nouvelle pour l’aéroport girondin où les vols low cost représentent 50% du trafic. Pour accompagner ce succès, le terminal Billi, uniquement dédié aux compagnies low cost, est sur le point d’être agrandi. La première phase de travaux vient de se terminer. De nouveaux postes d’inspection filtrage beaucoup plus fluides ont été installés. En 2019, toute la zone d’enregistrement sera rénovée. Le terminal sera ensuite agrandi en 2021 pour atteindre 10 000 m2.