Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Ed Sheeran : après la musique, le chanteur se lance un nouveau défi (photo)

30 septembre 2019 à 10h30 Par A.L.
Le nouveau bar d'Ed Sheeran se trouve dans le centre de la capitale anglaise.
Crédit photo : Warner Music

Si Ed Sheeran n'a fait qu'enchaîner les concerts ces derniers mois, le chanteur britannique tire aujourd'hui sa révérence dans la musique en se lançant dans une toute nouvelle carrière.

Depuis le début de sa tournée de l'album Divide, Ed Sheeran n'a cessé d'être sur scène. Ce n'est donc pas une surprise si le chanteur de 28 ans a annoncé, il y a quelques semaines sur son compte Instagram, qu'il venait tout juste de dépasser le record détenu par U2 depuis la tournée 360° en 2011. "Aujourd'hui, 'The Divide Tour' a battu le record de tournée détenu jusqu'à présent par U2", a expliqué l'interprète de Shape of You"C'est la tournée avec le plus grand nombre de spectateurs et la plus lucrative de tous les temps. Merci à chacun d'entre vous d'être venu aux concerts. Il en reste encore douze. Je n'oublierai jamais ce moment", a-t-il écrit en légende.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Ed Sheeran ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. L'artiste vient de faire, il y a peu, son grand retour avec un tout nouvel album-concept intitulé No.6 Collaborations Projet - un opus composé exclusivement de collaborations avec des artistes dont il est fan et/ou avec qui il est ami tels que Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Ella Mai ou Bruno Mars - qui a aussitôt séduit ses fans. Mais aujourd'hui, après des mois et des mois de rythme très intense, l'interprète de Perfect a déclaré, le 26 août dernier, sur scène en Angleterre, prendre une "semi-retraite. La star a précisé qu'il arrêtait les concerts, pour passer du temps avec sa femme. 

Le nouveau défi d'Ed Sheeran

"Comme vous le savez peut-être, je suis en tournée pour Divide depuis deux ans maintenant, et aujourd'hui c'est le dernier jour du tour", a expliqué le chanteur à ses fans lors de son dernier concert. "C'est quelque chose de doux et d'amer à la fois. Je vous adore et voilà, nous y sommes, en train de tout terminer à Ipswich. C'est mon dernier concert avant environ 18 mois", a-t-il ajouté. "Ce soir, avant de commencer, on m'a dit que j'ai joué devant neuf millions de personnes à travers le monde. C'est la plus grande tournée de tous les temps", a déclaré Ed Sheeran, qui préparait en fait une nouvelle carrière dans le plus grand des secrets. En effet, il a annoncé sur Instagram qu'il s'était associé à son manager Stuart Camp pour ouvrir un bar en plein centre de Londres ! "Stuart Camp et moi-même avons ouvert notre propre bar à Londres. Il s'appelle @bertie_blossoms et se trouve sur Portobello Road, en face de Pizza East. Au programme ? De la bonne bière et de la bonne nourriture. J'espère qu'il vous plaira !", a écrit le chanteur en légende d'une photo de lui dans son nouvel établissement.

Très vite, les internautes n'ont pas manqué de communiquer leur enthousiasme face au nouveau projet de leur idole, regrettant néanmoins avec humour le fait qu'il n'est pas appelé son bar "Ed Beeran" (jeu de mot avec "Beer" qui signifie bière en anglais, ndlr). Quoiqu'il en soit, nul doute que les fans du chanteur seront au rendez-vous pour trinquer en l'honneur de l'artiste. Cheers !