Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ed Sheeran : la solution miracle pour calmer un bébé qui pleure !

27 octobre 2017 à 08h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : flickr.com

On dit souvent que les bébés sont adorables, mais on change vite d’avis lorsqu’ils se mettent à pleurer. Pourtant, il existe une solution pour les calmer.

La musique adoucit les mœurs, mais elle a aussi bien d’autres vertus. Notamment celle de calmer les bébés. Nous avons tous été bercés par des musiques douces comme « Dodo l’enfant do », « Une chanson douce » ou encore « Au clair de la lune », mais ce temps-là est fini. De nos jours, les bébés sont à la page.

Un des chanteurs les plus doués pour calmer les bébés serait le rouquin le plus adulé de la planète : Ed Sheeran. En effet, le chanteur aurait un don pour stopper les crises de larmes. On connaissait ses talents de chanteur, de compositeur et même d’acteur dans la dernière saison de la série Game of Thrones, mais il aurait une autre corde à son arc. Un papa anglais a posté sur Twitter la vidéo de sa fille en train de pleurer ! À l’instant même où le titre Shape of You d’Ed Sheeran commence, la petite fille cesse complètement de pleurer. La vidéo a été relayée sur tous les réseaux sociaux et plein de parents ont testé et approuvé cette technique !

En revanche, si votre bébé n’est pas réceptif à la douce voix d’Ed Sheeran, Robert Hamilton a trouvé une solution 100% efficace. Médecin depuis plus de trente ans à Santa Monica en Californie, il a découvert une technique très simple à réaliser pour calmer les pleurs des nourrissons. La technique s’effectue en quatre étapes. D’abord, il faut croiser les bras du bébé sur son torse, puis poser notre main dessus pour les maintenir. Dans un autre temps, il faut saisir le nourrisson par la couche avec l’autre main et l’incliner ensuite vers l’avant à 45° environ pour éviter qu’il ne bascule violemment vers l’arrière. Pour plus d’efficacité, Robert Hamilton conseille de balancer légèrement le bébé d’avant en arrière et de haut en bas pour lui donner la sensation d’être bercé.