Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Ed Sheeran : sa tournée « Divide Tour » est la plus rentable de l’histoire !

06 août 2019 à 12h00 Par A.L.
Crédit photo : Ed Sheeran

Le chanteur britannique bat ainsi un record détenu par U2 depuis 2011.

Ces dernières semaines, Ed Sheeran ne cesse de faire parler de lui. Le chanteur britannique vient de faire son grand retour avec un tout nouvel album-concept intitulé No.6 Collaborations Projet - un opus composé exclusivement de collaborations avec des artistes dont il est fan et/ou avec qui il est ami tels que Camila Cabello, Cardi B, Travis Scott, Eminem, 50 Cent, Ella Mai ou Bruno Mars - qui a aussitôt séduit ses fans à tel point que son nouvel album établit actuellement un record historique avec plus de 70 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming Spotify.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'artiste de 28 ans enchaîne les succès. En effet, Ed Sheeran vient d'annoncer sur son compte officiel Instagram qu'il venait tout juste de dépasser le record détenu par U2 depuis la tournée 360° en 2011. "Aujourd'hui, 'The Divide Tour' a battu le record de tournée détenu jusqu'à présent par U2", a expliqué l'interprète de Shape of You. "C'est la tournée avec le plus grand nombre de spectateurs et la plus lucrative de tous les temps. Merci à chacun d'entre vous d'être venu aux concerts. Il en reste encore douze. Je n'oublierai jamais ce moment", a-t-il écrit en légende.

Des chiffres astronomiques

Si à l'époque U2 avait détrôné les Rolling Stones avec pas moins de 736,4 millions de dollars de recettes contre "seulement" 558 millions pour le groupe de Mick Jagger, Ed Sheeran met la barre encore plus haut avec sa tournée de l'album Divide. Avec près de 246 dates, le chanteur britannique aurait ainsi engrangé 737,9 millions de dollars de recettes. Un montant incroyable, en partie réalisé grâce aux 8 503 496 tickets vendus ! S’il vient d’être nommé comme étant le cinquième artiste le plus riche du monde par le magazine Forbes, ce n’est donc pas pour rien. En Angleterre, la star possède tout de même vingt-deux propriétés, pour une estimation de 47 millions de livres. Ses revenus de l’année 2018 sont estimés à 110 millions d'euros. Un beau pactole qui risque d’augmenter rapidement !