Eddy de Pretto annonce l'arrivée d'un nouvel album et dévoile son étonnante cover (photo)

WIT FM
Eddy de Pretto revient avec un nouvel opus.
Crédit: Capture d'écran Instagram @eddydepretto

18 février 2021 à 11h07 par A.L.

S'il a récemment dévoilé ses singles "Bateaux-Mouches" et "Désolé Caroline", Eddy de Pretto vient d'annoncer l'arrivée imminente d'un second album baptisé "À Tous les Bâtards".

Surprise pour les fans d'Eddy de Pretto ! Le chanteur de 27 ans s'est emparé des réseaux sociaux pour annoncer une très bonne nouvelle à son public : la sortie de son deuxième album. En effet, l'artiste a révélé ce mardi que ce nouvel opus sera disponible le 26 mars prochain, et qu'il s'intitulera À Tous les Bâtards. "C’est une ode aux gens d’a̬ coÂté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges", a-t-il débuté. "Un cri de rassemblement, une réappropriation d’un terme jugé négatif, pour interpeller et en faire une force. Souvent on m’a fait sentir différent de la norme dans laquelle j'évoluais, et j'ai porté ça comme un véritable fardeau. Aujourd’hui ce titre d’album est une manie̬re pour moi d'inverser la tendance et d'en eÂtre fier", a expliqué Eddy de Pretto.

Une cover originale

Et pour illustrer ce nouveau projet, l'interprète de Cure a choisi un dessin de l’un de ses fans en guise de pochette d'album. Au programme ? Un portrait de lui réalisé au crayon à papier sur fond jaune qui avait été posté en mars 2020 sur le compte Instagram @iOnHiMe. Le chanteur a en effet confié à ses quelques 199.000 abonnés qu'il recevait régulie̬rement des productions artistiques de fans. Des oeuvres qui "le touchent, le dérangent et le font rire". "Dans celui-ci, j’ai été étonné de me trouver si bizarre dans le regard de quelqu’un d’aussi bienveillant. C’est sa vision de moi que j’ai voulu mettre en avant. Car finalement on est tous le bizarre de quelqu’un", a-t-il expliqué à propos du dessin de sa cover.

Eddy de Pretto a également dévoilé la liste des morceaux qui seront présents sur l'opus À Tous les Bâtards : 15 titres inédits dont les deux singles déjà sortis Bateaux-Mouches et Désolé Caroline.

I