Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elle joue pendant 7 jours sur son smartphone : ses doigts se paralysent ! (vidéo)

29 octobre 2018 à 19h00 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Quand certains n’arrivent pas à décrocher de leur téléphone…

Nos smartphones étant de plus en plus puissants, ils ont petit à petit remplacé les consoles portables, que ce soit chez nous ou dans les transports en commun. Certains passent même aujourd’hui plus de temps sur leurs smartphones à jouer à des jeux qu’à téléphoner. Un comble ! Une Chinoise a poussé le vice jusqu’à mettre sa santé en danger.

Un téléphone avec un kit mains-engourdies !

Originaire de Changsha dans la province de Hunan, une Chinoise a passé sa semaine entière de congés à jouer sur son téléphone portable. Résultat ? Elle s’est retrouvée avec une paralysie totale des doigts qui se sont complètement raidis et engourdis. Au final, elle ne pouvait plus du tout bouger ses doigts !

Affolée, elle s’est rapidement rendue dans un hôpital où les médecins lui ont diagnostiqué une ténosynovite. Derrière ce nom barbare se cache une inflammation de la gaine du tendon, due au fait qu’elle se soit trop servie de ses pouces sur l’écran tactile du téléphone. Heureusement pour elle, grâce à un traitement et des massages à la main et aux doigts, elle a retrouvé toute la motricité qu’elle avait perdue. Le docteur lui a toutefois gentiment rappelé que faire des pauses entre les parties, c’était bien aussi, voire même recommandé.