Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Elle n’enlève pas son mascara pendant 25 ans : le résultat est effrayant (photos)

02 juin 2018 à 12h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Il n’est pas recommandé de garder son mascara trop longtemps. Alors imaginez les dégâts que peuvent faire plus de deux décennies sans l’enlever de son visage.

Les médecins et spécialistes le répètent à longueur d’année : ne gardez pas votre mascara trop longtemps sur votre visage. Un conseil qu’une australienne a décidé d’ignorer pendent plus de deux décennies, avec des conséquences dramatiques pour elle.

Le mascara vous a à l’œil

En effet, Theresa Lynch, de Sydney, n’a pas enlevé le mascara de son visage pendant 25 ans. Résultat : elle a failli perdre la vue !

Alors qu’elle souffrait d’une irritation des yeux, elle a pris rendez-vous chez un docteur qui a eu une drôle de surprise en examinant les paupières de l’australienne de 50 ans : elles étaient parsemées de petites bosses noirâtres calcifiées.

Les photos publiées hier par le quotidien australien Daily Telegraph sont impressionnantes.

Opérée pendant 1h30 en urgence et sous anesthésie générale, Theresa aurait pu y laisser la vue. Elle explique aujourd’hui qu’elle comprend son erreur.

J'avais pris la mauvaise habitude de me maquiller et de ne pas me démaquiller. Je n'aurais jamais dû laisser les choses aller aussi loin. Vous devez vous démaquiller tous les jours.

Le Dr Robaei, chargée de l’opération, n’en revenait pas quand elle a inspecté les paupières de sa patiente.

Chaque fois que Theresa clignait des yeux, ces bosses frottaient la surface de l'œil et mettaient sa vision en danger.

Une erreur qui peut finalement servir de mise en garde des dangers de ne pas se démaquiller.

L'histoire de cette australienne a été publiée ce vendredi 1er juin 2018 par le quotidien australien The Daily Telegraph, accompagnée de photographies pouvant perturber les âmes sensibles : article original (en anglais).