Insolite

Elle offre son rein à son ex-mari pour ne pas que leurs enfants perdent leur père (photo)

22 octobre 2019 à 14h00 Par A.L.
Kelly Hope fait un cadeau extraordinaire à son ex-mari.
Crédit photo : Pixabay

C'est un geste extraordinaire qu'a fait cette mère de famille. Voyant son ex-mari souffrant, sur le point de mourir, Kelly lui a fait don de son rein pour lui sauver la vie et que leurs enfants ne perdent ainsi pas leur père.

C'est une incroyable histoire d'amour digne d'un véritable scénario de film. Kelly Hope et Dan Pyatt, deux Britanniques, se sont rencontrés à dix-huit ans, puis mariés dix ans plus tard en 2007. Très amoureux, le couple accueille alors leur première fille. Si tout va pour le mieux dans leurvie de famille, Dan apprend une mauvaise nouvelle en 2008 : un sérieux problème de santé au niveau des reins. Très vite, le corps médical lui annonce que son état se détériore et qu'il va devoir avoir besoin d'une greffe d'ici une dizaine d'années. En effet, le père de famille est atteint d'une maladie grave qui touche seulement 1% de la population mondiale : une néphropathie à igA aussi appelée maladie de Berger.

Kelly, devenue son ex-femme, lui offre son rein

Si le couple a accueilli une seconde fille entre temps, les choses ne sont pas au beau fixe entre eux. La maladie de Dan entraîne en effet un changement de leur mode de vie qui les a amené au divorce. En plus de cela, le temps presse, la greffe du père devient de plus en plus pressante. Aucun donneur ne pointe le bout de son nez. Dan perd espoir. Kelly, devenue son ex-femme, n'a pourtant pas lâché son amour de jeunesse et lui a sauvé la vie, comme elle l'a expliqué au journal Mirror. "Il n’avait que 44 ans, il avait tant de chose à vivre encore. Je ne voulais pas que mes enfants perdent leur père, ni moi mon meilleur ami depuis mes 11 ans", a-t-elle raconté. Un véritable acte d'amour qui prouve que malgré le divorce, on n'oublie jamais son premier amour.