Insolite

Elle ouvre l’issue de secours d’un avion pensant se rendre aux toilettes (Photo)

10 juin 2019 à 16h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Alors que tous les passagers devaient rester assis à leur siège, une femme se lève pour aller aux toilettes. Par erreur, elle ouvre l’issue de secours de l’avion. Récit.

Panique à bord ! Une passagère d’un vol de la compagnie aérienne Pakistan International Airlines reliant Manchester (Angleterre) à Islamabad a commis une énorme boulette, rapporte le site The Sun Travel. Quelques minutes avant le décollage du Boeing 777, alors que tous les passagers sont priés d’attacher leur ceinture et de rester à leur place, la femme se lève de son siège ayant une envie pressante. Elle se dirige alors à l’arrière de l’avion.

Persuadée de se trouver devant la porte des toilettes de l’appareil, elle désarme (à savoir déverrouille) la porte de secours. Celle-ci s’ouvre et déclenche aussitôt le gonflage du toboggan, ce qui évite à la passagère de faire une chute de plusieurs mètres sur le tarmac (photo ci-dessous).

Son acte involontaire a eu d’énormes conséquences : tous les passagers ont été contraints de quitter l’avion afin de procéder à un remplacement du toboggan gonflage, l’avion a donc eu un retard de plus de 10 heures (il n’est reparti que le lendemain matin, à l’aube) et plusieurs autres vols de l’aéroport de Manchester ont également été retardé.