Insolite

Elle reconnaît le bras et la main de son mari découverts dans l’estomac d’un requin

07 novembre 2019 à 13h00 Par A.L.
L'homme était porté disparu depuis samedi dernier.
Crédit photo : Pixabay

Lors d'une campagne de pêche préventive, ce mardi 5 novembre, des scientifiques ont fait une macabre découverte : une main portant une alliance et un avant-bras trouvés dans l'estomac d'un requin tigre pêché sur l'île de La Réunion.

Triste découverte. Une main portant une alliance et un avant-bras ont été trouvés, ce mardi 5 novembre, dans l'estomac d'un requin tigre pêché dans à La Réunion, comme l'a rapporté le site clicanoo.reCes restes humains ont été retrouvés par des scientifiques du Centre de sécurité requin (CSR) qui procédaient à l'autopsie de plusieurs squales de plus de 3 mètres, dans le cadre d'une opération visant à réduire les risques liés aux requins sur les côtes de l'île. Si des test ADN seront pratiqués pour identifier avec certitude les restes humains, selon une source proche du dossier, l'épouse d'un touriste écossais porté disparu depuis samedi a formellement reconnu la bague se trouvant sur la main comme étant l'alliance de son mari.

Les causes de la mort pas encore déterminées

À l'heure actuelle, l'état du membre ne permet pas de déterminer si la victime a succombé à un malaise ou s'est noyée avant d'être mordue par le squale. L'homme, un nageur expérimenté âgé de 44 ans, était parti se baigner dans un endroit ne présentant aucune difficulté particulière. Ne le voyant par revenir, son épouse avait donné l'alerte. Malheureusement, l'important dispositif de recherche mis en place n'avait pas permis de retrouver son mari. Les recherches étaient toujours en cours mardi lorsque les restes humains ont été découverts dans l'estomac du squale pêché à 7 km du lieu de la disparition du touriste.