Ellen Page devient Elliot Page et annonce être aujourd'hui transgenre

WIT FM
Elliot Page vient d'annoncer sa transition de genre.
Crédit: Capture d'écran Instagram

2 décembre 2020 à 9h20 par A.L.

La star de "Juno", Elliot Page, connue jusqu'alors sous le nom de Ellen Page, a posté un long message sur les réseaux sociaux pour annoncer sa transition de genre.

C'est par le biais d'une publication parue ce mardi sur son compte Twitter, qu'Elliot Page, anciennement connu sous le nom d'Ellen Page et pour ses prestations dans des films comme Juno ou Inception, a annoncé sa transition de genre à ses fans. "Bonjour mes amis, je voulais partager avec vous que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux de vous écrire ceci. D'être là. D'être arrivé à ce moment dans ma vie. Je ressens une importante gratitude envers les gens incroyables qui m'ont soutenu durant ce voyage", a déclaré la star. "J'ai été infiniment inspiré par tellement de gens issus de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus bienveillant et inclusif. J'offrirais toute l'aide que je peux et je continuerais de me battre pour une société plus égale et plus aimante", a continué l'acteur, se confiant à coeur ouvert. 


"Je demande aussi de la patience. Ma joie est réelle mais elle est aussi fragile. La vérité c'est que, si même je me sens profondément heureux et conscient de mes privilèges, j'ai aussi peur. J'ai peur de la haine, de la violence, des "blagues" (...) A toutes les personnes trans qui ont affaire au harcèlement, au dégoût de soi, aux menaces et à la violence chaque jour, je vous vois, je vous aime et je ferais tout ce que je peux pour faire de ce monde un monde meilleur. Tout mon amour. Elliot", a-t-il conclu.








Ce coming-out a reçu le soutien de milliers d'internautes, et surtout celui de son épouse Emma Portner qui a dit toute sa fierté dans un post publié sur son compte Instagram. "Les personnes trans, queer et non binaires sont un cadeau pour ce monde", a ainsi écrit en légende la danseuse et chorégraphe canadienne de 26 ans. "Elliot Page nous a donné des personnages fantastiques à l'écran, et a été un défenseur acharné de toutes les personnes LGBTQ. Il sera désormais une source d'inspiration pour d'innombrables personnes trans et non-binaires", a pour sa part réagi Nick Adams, directeur des médias transgenres de l'ONG Glaad au site Variety