Musique

Ellie Goulding dévoile un extrait de sa chanson écrite pour la planète (Vidéo)

29 mars 2019 à 14h25 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Ellie Goulding

Ellie Goulding veut sauver la planète. La star a ainsi écrit une chanson spéciale. Elle nous en dévoile un court extrait tout en nous expliquant sa démarche.

« Nous devons tous êtres des défenseurs de la Planète ». C'est avec ces mots que la chanteuse Ellie Goulding officialise sa collaboration avec Netflix. La voix de la jeune femme de 32 ans a en effet été choisie pour accompagner la narration de l’historien Richard Attenborough dans le documentaire Our Planet (Notre Planète) retraçant les dramatiques conséquences du réchauffement climatique. 

Dans une vidéo « behind the scene », Ellie Goulding nous permet ainsi de découvrir un court extrait de sa chanson In This Together co-écrite avec Steve Price et avec laquelle elle lance un appel à la population. La star en profite également pour exprimer sa fierté de participer à un tel projet. 

« J’ai été très excitée d’être impliquée dans ‘’Our Planet’’, car cela signifie que ma musique rejoint une cause qui me tient réellement à cœur. J’ai voulu écrire quelque chose à travers laquelle les gens peuvent se sentir concernés, comme perdre une chose chère à leur cœur. Et je suis si reconnaissante d’avoir pu travailler sur ce projet avec le génie qu’est Steve Price ! », se livre-t-elle face à la caméra. 

Sur Instagram, Ellie Goulding nous fait également part de son émotion au moment du visionnage (en avant-première) du documentaire : « Le changement climatique nous affecte tous. Ce documentaire est TELLEMENT important et si magnifiquement réalisé, croyez-moi quand je vous dis que les images m’ont littéralement fait pleurer ! ». 

Le documentaire Our Planet sera disponible le 5 avril prochain sur Netflix. La chanson In This Together d’Ellie Goulding sera dévoilée à cette occasion. D’ici là, la chanteuse continue de nous faire danser avec son dernier single, le titre Close To Me en collaboration avec le DJ Diplo et le rappeur Swae Lee.