Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Emiliano Sala : une pétition pour demander la reprise des recherches

25 janvier 2019 à 11h38 Par Diane Charbonnel
Emiliano Sala
Crédit photo : Wikipedia

L’avion de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a disparu au-dessus de la Manche lundi soir. Les recherches ont été interrompues jeudi.

La police britannique a annoncé jeudi avoir mis fin aux recherches estimant que les chances de retrouver Emiliano Sala vivant étaient « infimes ». L’avion qui transportait l’attaquant de 28 ans jusqu’à Cardiff, son nouveau club, a disparu au-dessus de la Manche lundi soir. Près de quatre jours après cette disparition, ses proches veulent encore y croire. Une pétition a été lancée sur internet par ses supporters et le FC Nantes (qu’il venait de quitter pour Cardiff) pour réclamer la reprise des recherches. Elle a déjà recueilli plus de 45 000 signatures ce vendredi matin. Les Girondins de Bordeaux, club formateur d’Emiliano Sala,  ont annoncé avoir signé la pétition.

On l’a appris ce vendredi, selon le Times, le pilote de l’avion ne possédait qu’un certificat de pilotage à titre privé. Il n’était donc pas habilité à transporter des passagers payants.