Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme, deux personnes interpellées (vidéo)

WIT FM
Un homme gifle Emmanuel Macron.
Crédit: Capture d'écran BFMTV

8 juin 2021 à 13h17 par A.L.

Emmanuel Macron a été giflé par un homme ce mardi 8 juin lors d'un déplacement à Tain-l'Hermitage, dans la Drôme�9. Il s'agissait de la deuxième étape de son tour de France des territoires, débuté la semaine passée dans le Lot.

Stupeur à Tain-l’Hermitage ! Alors qu'il était en déplacement dans cette commune de la Drôme ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron a été giflé par un manifestant présent sur les lieux. La vidéo, qui a été authentifiée, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. La scène a même été confirmée par l'Élysée, comme le précise BFMTV.

Sur la séquence en question, on aperçoit ainsi le chef de l'État s'approcher des barrières de sécurité pour saluer le public avant qu'un homme, vêtu d'un t-shirt vert, lui saisisse le bras gauche et le gifle. 

Deux personnes interpellées

Si l'homme a immédiatement été maîtrisé par le service de sécurité du président, et interpellé par les gendarmes, BFMTV affirme qu'une deuxième personne a également été arrêtée. Emmanuel Macron a de son côté rapidement repris son bain de foule. 

I