Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Emmanuel Macron sera à Bordeaux ce vendredi

26 février 2019 à 06h40 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikimediacommons

Le chef de l'Etat est attendu pour un déplacement sur le thème du Grand débat national et des gilets jaunes.

Emmanuel Macron est attendu à Bordeaux ce vendredi. Le chef de l’Etat se rendra dans la capitale girondine dans le cadre du Grand débat national, lancé suite à la mobilisation des gilets jaunes. Le président de la République devrait rencontrer des élus, et notamment les maires des chefs lieu des cantons de la Gironde.

Une mobilisation dont la participation locale citoyenne ne se dément pas depuis ses débuts. En effet, les manifestants étaient encore près de 4 000 samedi à descendre dans les rues de Bordeaux. Une mobilisation qui a pesé dans le choix du déplacement d’Emmanuel Macron, qui devrait passer une partie de la journée dans la ville et sur les points symboliques du mouvement.

Un Grand débat national auquel les moins de 30 ans sont les moins nombreux à participer. C’est pourquoi le Centre régional d’information jeunesse organise 3 rencontres dans la région ces prochaines semaines. Des échanges qui aborderont principalement les thèmes de la transition écologique et de la démocratie et citoyenneté. A Bordeaux, rendez-vous est fixé le jeudi 7 mars de 18h à 20 heures à la halle des Douves.