Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

En 2022, embarquez sur l’incroyable Titanic 2 ! (vidéo)

03 novembre 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Twentieth Century Fox France

Le projet fou de donner une suite au célèbre Titanic est en cours. Mis à flot prévue dans 4 ans !

Il y a plus d’un siècle, le 10 avril 1912, le Titanic original partait de Southampton pour son voyage inaugural. Un navire luxueux dernier cri qui est tristement entré dans la légende en coulant après avoir heurté un iceberg, emportant avec lui 1 500 personnes au fond des mers. Depuis, le navire au funeste destin nourrit l’inconscient collectif de son aura mystique, comme l’a prouvé, il y a quelques années, le succès du film de James Cameron qui racontait son histoire. Aujourd’hui, ce n’est pas un voyage cinématographique que l’on nous annonce, mais bel et bien un voyage à bord du paquebot. Enfin presque…

Une ressemblance glaçante avec le Titanic

C’est en effet ce que proposera, en 2022, la compagnie maritime Blue Star Line, propriété de Clive Palmer, un millionnaire australien qui a eu l’idée folle de recréer le Titanic à l’identique. Fabriqué en Chine, tout y sera calqué sur le navire d’origine, de la décoration aux meubles des cabines et des salles en tout genre.

La seule véritable différence se trouvera dans le matériel de navigation qui sera dernier cri, histoire que le pire ne s’invite pas à bord une seconde fois. Le navire reliera tout d’abord Dubaï à Southampton avant de traverser l’Atlantique comme (a failli le faire…) son illustre ainé. Un voyage incroyable que pourront s’offrir 2 400 passagers, accompagnés tout de même de pas moins de 900 membres d’équipage.

Deux inconnues subsistent toutefois : le prix des billets et la présence de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet à bord du voyage inaugural. Croisons les doigts !