Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

En route pour les vacances !

07 juillet 2017 à 14h32 Par Rédaction

C'est parti ! Les vacances d'été commencent officiellement aujourd'hui, vous allés être nombreux sur les routes...

Par Laure DEVILLE 

Le trafic s'annonce chargé dans tout le sud ouest à partir d'aujourd'hui pour ce premier départ en vacances. La journée est classée orange dans le sens des départs, avec du monde attendu près de Bordeaux entre 16h et 20h, pour demain, ce sera encore plus compliqué, avec une journée rouge dès 7h du matin et jusqu'à au moins 15h. 

Les contrôles seront aussi renforcés sur l'ensemble des routes, certains vont se faire avec des drônes afin, notamment, de faire respecter les distances de sécurité. Aujourd'hui, en gironde, on est à 36 morts sur les routes depuis le début de l'année.

Des contrôles avec des drônes

Du monde, il y en aura aussi dans les gares. Rien que pour ce week-end, ce sont près de 1,4 millions de voyageurs qui vont transiter dans les différentes gares,  200 000 en gare Saint Jean à Bordeaux et 30 000 rien que sur la ligne Bordeaux-Paris. Une trentaine d 'agents seront donc déployer sur les quais, vous les reconnaitrez à leurs gilets rouges, ils seront là pour vous informer et vous guider. 

De nombreuses animations dans les trains

Ces vacances sont attendues depuis longtemps, c'est aussi un moment redouté en famille lorsqu'il va falloir, pendant ce trajet, occuper les plus petits et éviter l'éternelle question "Quand est ce que l'on arrive ?". Pour nous aider, nous sommes allés demander des conseils à Angèle Cornet, coach parental en gironde pour angèle co conseil. "Avant de partir, pensez à préparer dans un sac quelques jouets, nous explique-t-elle, on peut aussi imaginer des devinettes ou s'amuser avec les formes des nuages." Pensez également à vous arrêter régulièrement, afin qu'ils puissent se dégourdir les jambes. Les vacances, c'est aussi l'occasion de relâcher un peu l'attention sur les règles du quotidien, on peut, ainsi, se coucher plus tard ou bien  différer les heures de repas, c'est surtout un moment important pour les liens de la famille, conclut Angèle Cornet. 

 



[son1]



[son2]