Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bien Vu

Ensembl’ : une plateforme pour s’entraider entre voisins

10 août 2020 à 14h31 Par Bertrand Loppin
Un réseau social pour échanger avec ses voisins.
Crédit photo : Pxhere

Ensembl’ est le premier réseau social français d’échange et d’entraide entre voisins. Gratuite sans publicité et sécurisée, cette plateforme permet de tisser des liens, faire des rencontres, échanger des services et de l’information entre habitants et acteurs de la vie locale.

Les relations de voisinage, ce n’est pas toujours facile. Et pourtant, avoir des voisins, c’est l’occasion de développer avec eux des liens pour favoriser l’échange, l’entraide, l’amitié. C’est un moyen de créer de la solidarité ou encore de s’informer sur la vie locale. En tous cas, c’est l’état d’esprit qu’a toujours voulu mettre en avant Charles Berdugo,  le fondateur d’Ensembl’.

Ensembl’ fonctionne comme n’importe quelle autre réseau social. Il suffit de s’inscrire en indiquant son nom, son prénom et son adresse. Ensuite, la plateforme vous met immédiatement en relation avec les habitants de votre ville, de votre quartier et les voisins de votre immeuble. L’objectif d’Ensembl’ est de provoquer la rencontre pour échanger des services, partager des intérêts communs. Ainsi, il est possible de discuter, lancer des offres de service créer des événement, des fonctionnalités qui ont connu un gros succès lors du confinement.

A noter l’accès à ce réseau social est entièrement gratuit, sécurisé et sans publicité. Ensembl’ regroupe 300 000 utilisateurs répartis dans toute la France. 200 collectivités partenaires l’utilisent également ainsi que de nombreuses  associations locales. La plateforme a même été adoptée par des syndics pour communiquer avec leurs copropriétaires.