Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Epidémie de gastro-entérite : la Nouvelle-Aquitaine reste la région la plus touchée de France

09 janvier 2020 à 10h20 Par Diane Charbonnel
L'épidémie s'étend désormais à toute la France mais la Nouvelle-Aquitaine reste la région la plus touchée.
Crédit photo : Pixabay

L’épidémie s’est désormais étendue à toute la France mais notre région reste la plus touchée de l’hexagone.

Si vous avez pour l’instant été épargnés, vous devez forcément connaître quelqu’un dans votre entourage qui n’a pas eu cette chance. L’épidémie de gastro-entérite continue de s’étendre et touche désormais pratiquement toute la France. La quasi-totalité des régions du pays sont en alerte rouge selon le réseau Sentinelles. La Nouvelle-Aquitaine reste la région la plus touchée de France avec 462 cas pour 100 000 habitants déclarés la semaine dernière. Suivent le Grand Est et les Pays de la Loire.

Pensez à bien vous laver les mains. La gasto-entérite étant une maladie très contagieuse il est également conseillé aux malades de rester chez eux. Une personne atteinte du virus est contagieuse dès les premiers symptômes et le reste jusqu’à 3 jours après la guérison.

La grippe est également de retour en France, mais son activité reste pour l’instant faible même si elle est en augmentation. La Nouvelle-Aquitaine est pour l’instant la troisième région la plus touchée par le virus avec 70 cas pour 100 000 habitants déclarés la semaine dernière.