Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Epouser une femme intelligente ? Le secret pour ralentir le vieillissement !

22 août 2017 à 13h00 Par Aurélie Amcn

Une étude écossaise démontre que les femmes intelligentes seraient le meilleur remède des hommes contre le vieillissement. Décryptage.

Voici une étude qui prouve que les hommes ne peuvent pas se passer des femmes. Et même s'ils ne l'admettront jamais vraiment, elles leurs sont réellement in-dis-pen-sa-bles ! Au-delà de leur pouvoir de séduction envers la gent masculine, les femmes ont donc un autre pouvoir sur les hommes. Un pouvoir non-négligeable puisqu'il serait proche de l'immortalité. On a dit « proche »... 

D'après une étude menée au sein de l'université d'Aberdeen en Ecosse, si un homme veut bénéficier d'une longue et belle vie, il doit impérativement se marier avec une femme intelligente. Pour justifier ce raisonnement, les chercheurs à l'origine de l'étude affirment que la stimulation intellectuelle du cerveau masculin  grâce à une femme permet de conserver une certaine activité et ainsi éviter, ou du moins repousser, le développement de maladies mentales liées au vieillissement, telle que la démence ou encore l'Alzheimer. Le professeur Lawrence Whalley, l'un des chercheurs à l'origine de l'étude de l'université écossaise, précise même à nos confrères du Daily Mail qu'« il n'y a pas de meilleur tampon contre le vieillissement précoce qu'une femme intelligente ».

En plus des qualités intellectuelles d'une femme, ce sont aussi la vie active et l'esprit vif d'une femme qui stimulent l'activité cérébrale de l'homme. Plutôt que de toujours compter sur le pouvoir des femmes ou littéralement dépendre d'une femme, les hommes devraient en réalité passer beaucoup plus de temps à se cultiver par leurs propres moyens, en lisant, ou en visitant des musées. Car, la stimulation via des jeux tels que les mots croisés et le sudoku ne constitueraient pas une activité cérébrale assez importante. En somme, le secret est d'avoir un cerveau toujours en éveil pour limiter les risques arrivé un certain âge.