Info générale

"Et demain" : 350 célébrités se mobilisent pour les hôpitaux (vidéo)

08 avril 2020 à 14h18 Par Etienne Escuer
350 célébrités ont participé à l'initiative.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube | Et demain

C’est un rassemblement inédit. 350 célébrités ont dévoilé mardi 7 avril une chanson intitulée « Et demain », pour aider les hôpitaux français.

Le clip a été dévoilé mardi soir à la télévision : 350 célébrités chantent à l’unisson pour appeler aux dons en faveur de la Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Après SOS Ethiopie, La Chanson des Restos ou encore Des ricochets, la chanson Et demain réunit des chanteurs, acteurs, journalistes, animateurs de télévision ou encore sportifs. Kad Merad, Didier Deschamps, Hélène Darroze, Jean Dujardin, Jean-Jacques Goldman, Amel Bent, Omar Sy, Gérard Jugnot, Guillaume Canet, Soprano, Alexandra et Audrey Lamy, Zinédine Zidane, Muriel Robin et bien d’encore ont participé à cette initiative, dont le clip prend la forme d’une mosaïque de vidéos de l’ensemble des personnalités, confinement oblige.

 

« Il a fallu en arriver là... »

 

« Il a fallu en arriver là pour nous rassembler, prendre conscience de l'importance de l'humanité. Ce combat, c'est le monde entier qui doit le mener, car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné. Il a fallu en arriver là pour les remercier, ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé, ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider ! », chantent les participants. « Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité, cette démarche a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre demain. Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux ! », souligne la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Pour faire un don, cela se passe sur la page Facebook du collectif « Et demain ». Et si vous vous ennuyez pendant le confinement, vous pouvez toujours essayer de lister toutes les personnalités présentes dans la vidéo, cela devrait prendre un peu de temps !

(Avec AFP)